ITINÉRAIRES PHOTOGRAPHIQUES EN LIMOUSIN
17 mai au 17 août 2003

Le site Internet

LIMOGES (Haute-Vienne) - Pavillon du VERDURIER
Nikolaï BACHELET
Pudeur et Nudité
Le modèle prisonnier de son image, l'image prisonnière de ces étranges matières, le regard ne s'attarde pas à la plastique du modèle mais bien à la plastique de l'image.

Alain BRENDEL
Anima, animus
Le temps a joué.
La lumière trace à travers les ténèbres
Une route à la fois féconde et inquiétante
Matérialisant l'insondable et le tréfonds
Produisant à sa manière mouvement et frissons.

Ingrid GUERRIER
Lieux
Par un jeu de projections, ces images mettent en scène la contamination d'un espace intérieur par des fragments épidermiques qui apparaissent comme les traces anonymes du corps qui l'habitait.

LUNA
Portrait
Dans cette fragmentation d'images floues, le corps est un lieu identique et impersonnel de reconnaissance commune. J'efface toutes formes en utilisant l'ombre ; le geste " corps-ombre " se substitue à la représentation effaçant toute projection de " soi ".

Franck PERROGON
Scènes de vacances
C'est une vision particulière, mais c'est ma vision, on aime ou on n'aime pas ; le travail de la lumière, des jeux d'ombres ou les vrais moments de bonheur ; pour moi " ce n'est que du bonheur ".

ARGENTAT (Corrèze) - Centre culturel et sportif
François LABOUREIX
Espaces révélés
Un pinceau, une plume, quelques gouttes d'encre, une empreinte, un dessin et aussi… une photographie.
Alors, parfois, les éléments se mêlent et s'entremêlent. Similitudes formelles, matières et autres résonances visuelles guident ces rencontres incertaines ...

LA SOUTERRAINE (Creuse) - Bibliothèque municipale
Catherine MARTIN
Anabioses
Anabioses, du grec anabiôsis " résurrection "; ou comment à travers la manipulation de leur propre image, les plantes à parfum et autres simples renaissent et se révèlent à nous.
MORTEMART (Haute-Vienne) - Salle municipale
Stéphane TSÉKAS
Mouv'ance

Des danseurs nimbés de lumière, au Hip Hop, au Jazz en passant par le théâtre, ces instantanés ne sont pas figés et donnent aux photographies la continuité du geste.