ITINÉRAIRES
PHOTOGRAPHIQUES EN LIMOUSIN
|
LIMOGES (Haute-Vienne) - Pavillon du VERDURIER |
Eric
ADELHEIM Niteride |
Le réalisme photographique doit être brisé, bafoué, détérioré. Je cherche à destructurer l'image pour la remodeler à ma guise, afin de me l'approprier plastiquement. | |
Béatrix
CHABANIER Fragments de corps |
Je présente
des photographies de corps dont je morcelle les extrémités
pour recréer des formes pleines, doubles. La fragmentation est sans retour à l'instar de la dissolution qui implique transformation et recomposition. |
|
Mathilde
FRAYSSE Pas si loin ... |
Lisbonne et ses environs, finalement "pas si loin" de nous... Des portraits, des ambiances emportées au détour d'une rue, des couleurs, mais pas vraiment d'histoire... juste un autre regard, et un voyage partagé. |
|
Benjamin
KIFFEL Mises en scène |
Mon travail construit des personnages, dans des univers improbables, à l'épaisseur cinématographique et onirique. C'est un discours sur la limite. Quelle place occupe l'individu dans la ville, espace intime ou espace public ?. | |
Robert
SCHWARZ Les bancs |
Quand je travaille, je tente de piéger la réalité. C'est toujours le mystère d'un personnage, d'un décor, d'une lumière qui font que je vais prendre la photo. |
ARGENTAT (Corrèze) - Centre culturel et sportif |
Ève
GROZINGER Zakhor ! (Souviens-toi) |
Celui
ou celle qui témoigne se souvient de cette disparition, et à
travers elle, de tant d'autres disparitions qui habitent notre mémoire
collective.
L'acte de mémoire s'élabore dans le geste du "Voilà, c'était eux, souviens-toi !". |
LA SOUTERRAINE (Creuse) - Bibliothèque municipale |
Sandrine
JOUSSEAUME Venise l'ambiguë |
"Promenade silencieuse, à l'écart des touristes, où Venise, ville mythique, jaunie, figée, pose langoureusement, à l'instar de ces gisants qui décoraient les tombeaux autrefois..." |
MORTEMART (Haute-Vienne) - Salle municipale |
Marie-Noëlle
LEROY Res Vitae |
Véritable travail sur la matière photographique même, transformant le tirage photographique en une image originale totalement unique, cette série constitue une vision subjective de l'histoire de l'humanité. |
|