ITINÉRAIRES
PHOTOGRAPHIQUES EN LIMOUSIN
|
LIMOGES (Haute-Vienne) - Pavillon du VERDURIER |
Nikolaï
BACHELET Pudeur et Nudité |
Le modèle prisonnier de son image, l'image prisonnière de ces étranges matières, le regard ne s'attarde pas à la plastique du modèle mais bien à la plastique de l'image. | |
Alain
BRENDEL Anima, animus |
Le temps
a joué. La lumière trace à travers les ténèbres Une route à la fois féconde et inquiétante Matérialisant l'insondable et le tréfonds Produisant à sa manière mouvement et frissons. |
|
Ingrid
GUERRIER Lieux |
Par un jeu de projections, ces images mettent en scène la contamination d'un espace intérieur par des fragments épidermiques qui apparaissent comme les traces anonymes du corps qui l'habitait. |
|
LUNA Portrait |
Dans cette fragmentation d'images floues, le corps est un lieu identique et impersonnel de reconnaissance commune. J'efface toutes formes en utilisant l'ombre ; le geste " corps-ombre " se substitue à la représentation effaçant toute projection de " soi ". | |
Franck
PERROGON Scènes de vacances |
C'est une vision particulière, mais c'est ma vision, on aime ou on n'aime pas ; le travail de la lumière, des jeux d'ombres ou les vrais moments de bonheur ; pour moi " ce n'est que du bonheur ". |
ARGENTAT (Corrèze) - Centre culturel et sportif |
François
LABOUREIX Espaces révélés |
Un
pinceau, une plume, quelques gouttes d'encre, une empreinte, un dessin et
aussi
une photographie. Alors, parfois, les éléments se mêlent et s'entremêlent. Similitudes formelles, matières et autres résonances visuelles guident ces rencontres incertaines ... |
LA SOUTERRAINE (Creuse) - Bibliothèque municipale |
Catherine
MARTIN Anabioses |
Anabioses, du grec anabiôsis " résurrection "; ou comment à travers la manipulation de leur propre image, les plantes à parfum et autres simples renaissent et se révèlent à nous. |
MORTEMART (Haute-Vienne) - Salle municipale |
Stéphane
TSÉKAS Mouv'ance |
Des danseurs nimbés de lumière, au Hip Hop, au Jazz en passant par le théâtre, ces instantanés ne sont pas figés et donnent aux photographies la continuité du geste. |
|