© Amandine JULIEN - 2018 - Tous droits réservés




Amandine JULIEN

" XIII saisons "

CONTACT

Site personnel

ACCUEIL


Retour autres expositions à Limoges



LIMOGES (Haute-Vienne)
Du 16 juin au 1er juillet 2018
Pavillon du Verdurier
Place Saint-Pierre
Ouvert tous les jours 14h-18h
16 juin: 15h-19h
1er juillet: 14h-17h

Entrée libre

 

XIII saisons

Tout comme la nature a ses saisons la psyché des femmes a elle aussi ses cycles et ses saisons: activié et solitude, retour sur soi-­même et appartenance au monde, cristallisation de la mémoire et créativité enflammée…

Avec le fascinant procédé alternatif et artisanal que j'utilise (le mordançage), j'attaque mes tirages avec une solution acide qui décolle totalement l'émulsion du tirage argentique dans les basses lumières, les vire et désorganise l'épreuve initiale dans un mélange de hasard et d'habileté technique.

Une fois le monde des apparences transformé, j'ai pu jouer avec le chaos autour de mon personnage, comme un matériau inconscient. Les états de matière sont devenus les témoins des mouvements intérieurs de la jeune femme: cristallisation de la peau, plissement du temps, corps en exil ou en relief, chevelure constellée de rêves, feu dévorant de la créativité.

Femmes de contes, figures tutélaires, déesses ou icônes, ces photographies sont à la fois un tout et chacune, un monde à elle seule. Je les ai conçues comme les cartes d'un monde intérieur, de l'âme féminine, des cycles de l'esprit et de la peau.
J'espère que chaque photo puisse être source de méditation pour ce que j'aime appeler "un féminisme introspectif".

Amandine JULIEN