|
ITINÉRAIRES PHOTOGRAPHIQUES EN LIMOUSIN
2 mai au 12 août 2001
|
LIMOGES
(Haute-Vienne) - Pavillon du VERDURIER |
Mona
DUBAIL
Lumière d'ombres
|
Jeux
d'ombres et de lumières en suspend dans l'espace. |
|
Philippe
FABIAN
Paysages simultanés
|
Dans
cette exposition, je présente un ensemble de paysages urbains que
j'ai photographié ces derniers mois, je pose un regard sur des lieux
précis qui font ma vie quotidienne. |
|
Bernard
FRANCILLLON
Fantaisies photographiques
|
Une
exploration de l'univers intérieur du photographe, de sa façon
très personnelle d'appréhender le monde, cherchant à
débusquer la "souriante violence" qui se cache souvent
sous les apparences |
|
Caroline
GODOT
Errance en paysage urbain
L'espace intermédiaire
|
Un "ici"
transi par une multitude d'ailleurs. Les images oscillent entre ces pôles
: construction et création, bâtiment et sentiment, immensité
du paysage et intimité, réalité très proche
et impression évanescente. |
|
John
LIPPENS
C-sites
|
Repérages,
camouflages ou mutations, ces photographies de lieux de culte ou de culture
participent d'un art qui, dans son lien au monde, est tout à la fois
inventaire, dévoilement et métamorphose. |
|
ARGENTAT
(Corrèze) - Centre culturel et sportif |
Stéphane
ARRIGHI
Naufrage
|
A chaque
instant, la ville devient une source d'innombrables clichés pour
le photographe, l'homme passe, trépasse dans ces rues muettes, il
se morfond comme si le temps pouvait tout effacer. |
|
LA
SOUTERRAINE (Creuse) - Bibliothèque municipale |
Jean-Luc
BOUTARD
A corps perdu
|
Après
le spectacle, l'enchantement reprend son oeuvre.
L'image du danseur réduite à la taille d'une pellicule continue
de virevolter.
Elle réapparaît comme une flamme vacillante, sur les traces
vaporeuses d'un souvenir qui s'estompe. |
|
MORTEMART
(Haute-Vienne) - Salle municipale |
Sandrine
COMMARMOND
Présences épiphaniques: cartographies de l'âme
|
Cartographie
infra-mince de l'âme effleurée: restes de prières dans
l'image in-ère, l'image in-air, extériorisant l'épiphanie
d'une apparition et laissant libres l'interprétation et l'intuition
du récepteur. |
|
|